YouTube All.For.One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ayurveda science de la vie (mon docteur indien)

Aller en bas

Ayurveda science de la vie (mon docteur indien) Empty Ayurveda science de la vie (mon docteur indien)

Message par Admin Mer 28 Nov - 0:15



Mon Docteur Indien



Dans le Sud de l'Inde, sur les pas d'un duo aussi surprenant qu'improbable : celui formé par le professeur Thomas Tursz, célèbre cancérologue français et directeur de l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif, et Nella Banfi, son ancienne patiente, qui a soigné son cancer grâce à la médecine indienne. Nella Banfi a vécu le parcours éprouvant de la médecine moderne, de la chirurgie, des traitements et du doute. Finalement, elle a choisi une voie différente, mais complémentaire, de celle qu'on lui proposait. Et elle a vaincu la maladie. Thomas Tursz, éminent docteur au sommet de ses connaissances, part avec elle à la découverte d'une médecine apparemment radicalement différente de celle qu'il pratique et en laquelle il croit. Pourtant, ces approches différentes finissent par se rencontrer, et s'enrichir.
Quand elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer, Marinella Banfi a consulté cinq cancérologues, notant chacun avec des croix dans son petit carnet. C'est finalement au Pr Thomas Tursz, alors directeur de l'Institut Gustave-Roussy, qu'a échu la tâche de soigner la malade rétive. Mais la rebelle qui ne trouvait pas sous nos latitudes l'écoute et la prise en charge attendues est aussi allée chercher en Inde une autre façon de se soigner.

Quelques années plus tard, Marinella Banfi a proposé au Pr Tursz de refaire avec elle le voyage en Inde pour découvrir la médecine ayurvédique traditionnelle. C'est le périple indien de ce curieux duo — la patiente indocile et le docteur incrédule — que filme avec une pointe d'humour Simon Brook. Au fil du documentaire au récit maîtrisé et à l'image superbe, Nella et Thomas, comme ils s'appellent bientôt, multiplient les rencontres, de gourous en médecins traditionnels. Elle est convaincue que l'Inde l'a sauvée, lui est piqué au vif de sa curiosité scientifique.

Mais pour ce soignant à l'inébranlable rationalité, pas question de donner de faux espoirs aux malades occidentaux. Il s'attache à faire répéter à ses interlocuteurs locaux qu'en matière de cancer les remèdes traditionnels ne sauraient se substituer aux traitements développés par la cancérologie moderne. Le Pr Tursz en est sûr, c'est sa radiothérapie qui a sauvé Marinella. Ce qui n'empêche pas l'ex-patiente d'affirmer que l'approche indienne lui a permis de redonner vie en elle à l'être humain qui, dans les hôpitaux occidentaux, avait failli disparaître tout entier sous le poids de la maladie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2018

https://youtube-all-for-one.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum